Label "Valides-Handicapés : pour une pratique sportive partagée"

(photo CDOS79) de gauche à droite : Véronique GIROUX secrétaire générale, Carmen OSSY-ORLEY trésorière, Alain MINET président et Xavier ARGENTON maire de Parthenay

Thénezay, le 28/06/2018

Le 1er Juin 2018, les membres du Comité Directeur de notre Club se sont vus remettre par le maire de Parthenay Xavier Argenton un label qui récompense l'engagement associatif de l'Enseignant Principal Michaël MERLETTE et des adhérents dans la pratique du sport partagée :

Label "Valides-Handicapés : pour une pratique sportive partagée"

Ce n'est pas sans une certaine émotion que notre président a reçu cette reconnaissance des mains du maire de la ville-même où il a commencé sa carrière de cadre technique hospitalier (1989-1992 à l'époque de la construction du "Nouvel Hôpital"). "Un retour aux sources en quelque sorte" comme l'a souligné Xavier Argenton.

(photo JCThénezay)

Thénezay, le 11/06/2018

Vendredi 1er Juin, "Judo Club Thénezay" s'est vu remettre, à l'Enjeu Parthenay, avec 9 autres associations des Deux-Sèvres (les 10 premières labellisées du picto-charentais !) la labellisation "Valides-Handicapés : pour une pratique sportive partagée" pour les :

> Personnes en situation de handicap mental, psychiques et/ou troubles du comportement
> Personnes non voyantes ou malvoyantes
> Personnes en situation de handicap moteur
> Personnes sourdes ou malentendantes

"JUDO CLUB THÉNEZAY" avait déposé fin Mars 2018 une demande de labellisation "Valides-Handicapés : pour une pratique sportive partagée".
Une première visite de représentants du CDOS 79 et du CDH 79 sur le site-même de notre activité a eu lieu le 17 Avril 2018.
Ce fut l'occasion au Club de présenter ses activités dans le contexte local, d'affirmer les motivations des membres du bureau, de montrer les locaux adaptés mis à disposition par la Municipailté de Thénezay, à savoir ceux du complexe sportif "Fernand Pétreau" tout nouvellement réhabilité, et de transmettre tous les documents de qualification et d'habilitation de l'enseignant principal nécessaires à l'obtention du précieux label.

MAJ du site : 15/05/2019 @ 13:03
COURS DE LA SAISON 2018-2019 - maj 04/01/2019