dernière mise à jour le 06/11/2017

©2017 - Judo Club Thénezay - Le Taïso se pratique dans un dojo, vêtu d’un judogi, ou d’un kimono plus léger, ou même simplement en tenue sportive

Affiche réalisée sur une proposition de Sandie & Vincent, taïsokas au Judo Club Thénezay, pour promouvoir les bienfaits de la pratique du Taïso.

A l’origine, le Taïso nommait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de Ju-jitsu dans le cadre de leur entraînement. De nos jours cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l’entretien physique.

C’est une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire puisque certains cours de Taïso représentent une approche douce des arts martiaux tels que le judo et le Ju-jitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).

La pratique régulière du Taïso est une excellente manière d’éliminer tous signes de stress et vous procure un bien être du corps et de l’esprit.

Cette discipline se présente comme une méthode évolutive d’éducation physique, comme une ‘préparation du corps’: exercices d’échauffements, exercices spécifiques au renforcement musculaire, à l’étirement et à la relaxation.

L’objectif de ces exercices progressifs est d’affiner la sensibilité physiologique et la précision gestuelle, à l’étirement de l’appareil neuromusculaire et à la relaxation, d’améliorer le potentiel physique de chaque pratiquant.

MAJ du site : 14/06/2019 @ 16:54
SAISON 2019-2020 - maj 14/06/19