Le dojo ( 道場 , dōjō ) de Thénezay

Cours dispensés du Lundi au Vendredi

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Les travaux de réhabilitation du complexe sportif "Fernand PÉTREAU" sont achevés L'ensemble est superbe et les adhérents du Judo Club Thénezay ont investi sans plus tarder les lieux dès le lundi 19 mars 2018 pour étrenner ce nouveau Dojo.

Adresse du Dojo : Salle Omnisports "Fernand PÉTREAU"

41-43 rue de la Croix Chauvin - 79390 - THENEZAY [Nouvelle-Aquitaine]

Les cours sont dispensés sous la responsabilité de notre cadre technique Michaël MERLETTE, Enseignant Principal de JUDO CLUB THENEZAY.

dōjō littéralement : lieu « d'étude de la voie »

Dans le monde occidental, le terme dōjō se réfère principalement à un lieu d'entraînement spécifiquement pour les arts martiaux japonais tels que l'aïkido, le judo, le karaté ou le samouraï;
   Au Japon, tout centre de formation physique, y compris les écoles de lutte professionnelle, peut être appelé dōjō en raison de leurs racines proches des arts martiaux.

Le dōjō d’arts martiaux japonais doit faire l’objet d’attentions toutes particulières de ses utilisateurs. C’est ainsi que les chaussures ne sont pas portées dans un dōjō.

Dans de nombreux styles, il est traditionnel de procéder à un nettoyage rituel (sōji) du dōjō au début et / ou à la fin de chaque séance d'entraînement.

Le dōjō est donc le lieu où se pratique le judō (柔道, littéralement « voie de la souplesse »).

Les pratiquants, nommés judokas, portent une tenue en coton renforcée appelée judogi, communément appelé (à tort) « kimono » en France.

Souvenir : Le Dojo communal avant réhabilitation (2016)

Adresse du Dojo : Salle Omnisports "Fernand PÉTREAU"

41-43 rue de la Croix Chauvin - 79390 - THENEZAY [Nouvelle-Aquitaine]

Le Dojo thénezéen en 2016 - Salle Omnisports "Fernand PETREAU" (photo : Alain)

Dojo de la Salle Omnisports "Fernand PÉTREAU" - phases de réhabilitation

Situation au 26/08/2017

Le Dojo de la Salle Omnisports "Fernand PÉTREAU" est actuellement en cours de travaux et ne pourra malheureusement pas nous accueillir pour le début de la saison 2017-2018. La Mairie met à notre disposition l'ancienne caserne des pompiers réaménagée en dojo en attendant la fin des travaux.

Dojo de la Salle Omnisports "Fernand PÉTREAU"
rue de la Croix Chauvin - 79390 - THENEZAY [Nouvelle-Aquitaine]